samedi 5 mai 2007

...

Et puis finalement la nouvelle est tombée. Elle allait à Tours. C’était sa dernière chance de se défendre en face à face. Un peu comme la boxe qu’elle aimait regarder sur les chaînes allemandes quand elle partait en vacances en Lorraine. Et ben la c’était pareil. A gauche, short bleu, gants noirs, les derniers examinateurs. A droite, short jaune, gant roses à pois verts, elle. Un peu grand le short mais bon, elle fera avec. Pas le choix de toutes façons, et surtout pas le temps de réfléchir, l’arbitre a sifflé. Et la fin du match, pas de commentateur allemand hystérique qui hurle. Ou plutôt si. Y a bien une voix dans sa tête. Ce qu’elle lui dit est simplement incompréhensible. Peut être le commentateur allemand, qui sait ?

Elle ne savait pas quoi penser de ce dernier combat. Pas de vainqueur pour le moment, ils en décideraient entre eux, plus tard.

Tours ce fut une nouvelle occasion de remplir la boite. Des gens de passage, des connaissances. Des oubliés aussi, elle n’arrivait pas à se souvenir de tout le monde. Cette fois ci, ce serait différent. Ils s’étaient donnés rendez-vous. Personne n’était sur du sort qui lui était réservé bien sur. Peut être juste une façon de se rassurer.
D’un coup, son angoisse était retombée comme un soufflé trop cuit.

Aucun commentaire: